
Tu veux révolutionner la chaine alimentaire ? Rejoins nous !
Nos métiers
Vente
Tu es l’Ambassadeur/drice des Saisonniers face à nos clients !
Conseil, présentation des nouveautés, dégustations … on tient beaucoup à ce lien de proximité avec nos client. Il faut également tenir et entretenir la boutique, l’animer pour donner envie à nos clients de venir, mais surtout de revenir !
La partie manutention du job est aussi importante, on reçoit des fruits et légumes ultra-frais tous les jours !
Le.la Vendeur.se idéal.e ? Positif.ve, souriant.e, qui connecte facilement avec les gens et qui adhère à nos valeurs !
Manager
Tu es le/la Chef.fe d’orchestre de nos équipes !
Intégration, formation, plannings … on anime les équipes pour assurer une communication fluide entre tous !
Côté business, les managers fixent aussi les objectifs quali et quanti des / de la boutique dont ils ont la responsabilité.
Le.la Manager idéal.e ? Homme/femme de terrain, bon.ne communicant.e et facilitateur.trice orienté.e solution !
Admin
Tu es un Support pour les équipes et les managers, et aussi sur le terrain si besoin !
Equipes Achat / Log, Finance / Compta, RH, Communication / Marketing, on a tous un rôle à jouer chez Les Saisonniers !
Chacun s’assure de la bonne gestion de son service et apporte son expertise aux équipes terrain.
Leur point commun ? La polyvalence et la proximité avec les équipes en boutique !
En savoir plus sur l’équipe:
Nos Valeurs :
- Débrouillard.e & Entrepreneurial.e : Face à un problème, tu fais preuve d’initiative et penses aux solutions !
- Commerçant.e : Notre métier c’est le commerce. Tu aimes aller vers les gens, tu arrives à trouver les bons arguments pour vendre et donner envie d’acheter !
- Naturel.le : Tu n’as pas peur de te salir les mains, car nos produits viennent directement des champs !
- Dynamique & Force de proposition : Tu ne sais pas rester à rien faire, tu fourmilles d’idées pour améliorer nos espaces de vente.
- C’est un petit plus si tu aimes cuisiner et que tu as des connaissances sur l’agriculture
Notre process de recrutement

Envoie-nous ton CV ci dessous ! Si tu souhaites joindre une lettre de motivation, fais attention à ce qu’elle soit personnalisée ! Pense à bien lire nos annonces, elles sont suffisamment précises pour que tu aies les bonnes infos avant de postuler (bureau ou magasin, temps plein ou temps partiel, jours travaillés, fourchette de salaire ou salaire précis, date de prise de poste souhaitée…)

Si ta candidature nous a tapé dans l’œil, Jeanne, notre Responsable RH prendra contact avec toi par téléphone dans les 10 jours suivants. Elle confirmera avec toi le type de poste, vous échangerez sur tes motivations à nous rejoindre et ta disponibilité pour la prise de poste.

Si l’entretien téléphonique est concluant, tu seras invité(e) à un entretien avec Jeanne en boutique ou dans nos bureaux : vous parlerez de tes précédentes expériences & des atouts que tu as pour le poste. On sera attentifs au sourire, à la création de lien et à ton entrain. Nous serons également sensibles au fait que tu sois renseigné(e) sur Les Saisonniers, et ça sera un vrai plus si tu as eu la curiosité de passer dans l’une de nos boutiques. Si tu te sens concerné(e) par les enjeux liés à l’agriculture locale, à l’environnement ou que tu adores cuisiner, ça sera le bon moment de nous en parler. On parlera aussi des missions du poste, ainsi que les termes du contrat. N’hésite pas à poser toutes les questions qui te viendraient en tête, la curiosité n’est pas (forcément) un vilain défaut !

Tu postules à un poste en vente en boutique ? Tu rencontreras ensuite un de nos Responsable de Zone, en boutique. Le but n’est pas de multiplier les entretiens, mais de te laisser décanter le premier échange et surtout d’aller en boutique ensuite (si ce n’est pas déjà fait !). Cet entretien sera aussi l’occasion de poser les questions auxquelles tu n’as pas forcément pensé lors de ton premier échange avec Jeanne.

Quelle différence si tu postules à un poste dans les bureaux ? Lors de l’entretien avec Jeanne, tu rencontreras également ton manager direct. Même si on travaille en administratif, Chez Les Saisonniers, on va tous en boutique de temps en temps, donc on appréciera ton côté terrain !

Et si ta candidature n’est pas retenue ? On s’engage à t’en informer par email 10 jours maximum après l’envoi de ton CV. Si tu as passé un entretien avec une personne de notre équipe, nous te contacterons par téléphone pour t’expliquer les raisons de notre choix.
Le plus simple pour rejoindre Les Saisonniers ?
Rendez-vous dans la Jungle